Wakai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pensionnat Wakai
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Wakai déménage !

Rendez vous sur la Version 2.0

http://wakai.actifforum.com/

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique Empty
MessageSujet: Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique   Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique EmptyDim 1 Mai - 12:49

Nom : Sishiyama

Prénom : Shinsei

Age : 16 ans

Statut : pensionnaire

Option : philosophie.

Histoire :
Monsieur Sishiyama était un monsieur très sérieux qui travaillait comme ingénieur dans les télécoms et qui appréciait les vacances à Hokkaido, les haikus et la peinture à l’huile. Madame Enfield était journaliste pour le National Geopraphic, et voyageait beaucoup. Le hasard voulut qu’ils se rencontrent, lui en vacances, elle en reportage, sur la même plage, qu’ils se parlent, qu’ils s’apprécient et qu’ils revinssent le lendemain, et le surlendemain, et ainsi de suite pour très longtemps. Le timide ingénieur japonais et l’exploratrice américaine s’entendirent et se complétèrent à merveille, sans véritable coup de foudre mais plutôt un attachement fort, tendre, durable. La suite était aisée à deviner.
Deux ans plus tard, ils eurent un fils, et trois ans après une fille, Shinsei. Ils habitèrent longtemps au Japon, et sa mère voyageait en Asie pour ses reportages. Comme ils étaient aisés, ces reportages étaient prétexte à des voyages de vacances, et avaient pour conséquence un bilinguisme anglais-japonais chez les enfants.

Les parents de Shinsei ont encouragé chez leurs enfants une passion pour les sciences et la culture, et préféraient visiter des musées que des parcs d’attraction, et offrir des livres que des jeux. Les enfants se pliaient docilement à ces injonctions et, à la longue, se passionnèrent, lui pour l’histoire, elle pour la biologie. Shinsei et son frère étaient très proches durant toute leur enfance et étaient bon public pour leurs oeuvres réciproques, quand bien même ces oeuvres fussent des traités d’histoire ou des observations entomologiques. Et lorsqu’ils se mirent à réclamer à leurs parents des livres ou des microscopes ou des bioréacteurs, les parents acquiescèrent joyeusement.

Shinsei avait été bénie d’une intelligence hors du commun et maudite en conséquence d’un ennui considérable dans un tiers de sa vie. Au soir, après l’école, elle renouait avec ses passions. Au même âge, les petites filles ont des hamsters, des chats, des chiens, elles rêvent de chevaux et de rose partout. Pas d’un aquarium avec du plancton et des incubateurs à bactéries génétiquement modifiées. Shinsei créa son premier OGM à 12 ans, une bactérie E. coli qui synthétisait du mauve. À 14 ans, à l’entrée au lycée, elle avait cinq plantes de sa conception, une vingtaine de souches bactériennes qu’elle avait gardées, et elle avait séquencé 20% de son propre génome.

Lorsque ses parents l’envoyèrent au pensionnat, ce n’était pas par punition, mais davantage pour la qualité (?) de l’enseignement, et officieusement pour éloigner les machins pas très légaux qu’elle cachait sous son lit et dans l’armoire.

Description Physique :

Le physique de Shinsei est largement issu d’un mode de vie parfaitement réfléchi et voulu, hormis les rares détails génétiques désormais hors de sa portée. Shinsei a par exemple une chevelure noire qui lui descend jusqu’à la taille pour la simple raison qu’elle ne souhaite pas prendre le temps de les faire couper. Philosophiquement, elle explique que c’est par respect du dur travail de ses cellules du cuir chevelu qui synthétisent nuit et jour de la kératine, et que ce serait une insulte à leur égard de saboter ce travail. Pour des raisons pratiques évidentes - i.e ne pas obscurcir la vision et ne pas tomber dans un bioréacteur - ces cheveux sont tenus dans un chignon simple et sans ornementation.
Son absence de musculature, au-delà du strict nécessaire pour marcher, lire, manger et manipuler, est quant à lui expliqué par le raisonnement suivant : “la puissance musculaire humaine est négligeable devant celle de la nature, d’ailleurs le plus rapide des hommes ne peut battre son prédateur à la course. C’est donc par le savoir et la raison que nous nous sommes extirpés de notre condition misérable d’animaux. Et en conséquence, j’estime que c’est une insulte pour les gens du pléistocène de prendre du temps pour se muscler au lieu d’apprendre à, oh, allez, terraformer des planètes. Et puis, argument massue, j’ai pas le temps.”
On pourrait déduire que le manque d’exposition à la lumière naturelle et le manque d’exercice font de Shinsei un genre de vampire obèse. C’est à moitié vrai : son teint rivalise de blancheur avec son lavabo et fait pâlir d’envie son propre reflet. Pour ce qui est du physique, Shinsei a trouvé une parade efficace à l’accumulation lipidique : mangeons peu et mangeons bien”, c’est à dire bio - et non, elle ne fait pas confiance aux pesticides.
Le régime qu’elle s’est fixé est composé majoritairement de sucres, féculents, vitamines (fruits et légumes) et protéines (viande) (par ordre décroissant d’importance). Elle ne consomme quasiment pas de graisses, avec pour conséquences :
-pas d’acné
-pas de ventre
-pas de seins
-pas de fesses
-une fâcheuse tendance à faire des malaises en cours de sport.
Détails d’origine génétique, désormais hors de contrôle : une myopie légère corrigée par d’élégantes (et très sobres) lunettes; un visage fin, pas sublime mais pas déplaisant; des yeux noirs très simples, jamais fardés; une dentition correcte; des doigts longs et fins. (Dilemme : est-on pianiste parce qu’on a les doigts fins, ou a-t-on les doigts fins parce qu’on est pianiste ? D’ailleurs, Shinsei ne joue pas d’instruments, mais s’intéresse à l’harmonica pour sa simplicité apparente)
Elle affectionne les longues robes noires amples, avec une touche de couleur très vive, et elle possède des T-shirts avec des inscriptions dans le style “j’ai disséqué ta mère” ou “thylakoïde toi-même”. Elle n’est pas pour autant emo-gothique, juste discrète. Cela se voit dans sa simple façon de se mouvoir : elle ne marche pas, elle … glisse ? lévite ? marche très fluidement ? Comme un fantôme ? Difficile à dire. Elle bouge fluidement et sans bruit en longeant les murs. En vérité, elle a trois paires de chaussures, toutes libellées “chaussure de randonnée”, et toutes identiques. Et pourtant, elle glisse.
En privé, elle porte souvent une blouse blanche aux manches ravagées (elle a d’ailleurs fait une liste des acides et bases l’ayant brûlée un jour ou l’autre, et elle est presque pleine) avec une marque au permanganate de potassium (souvenir d’enfance …) et une de mauvéine (souvenir idem). Elle porte au cou deux colliers avec deux clés USB, une avec des dossiers divers et variés, et une plus petite, dorée, protégée par un mot de passe, et un contenu secret. [HRP : m****, je vais attiser la curiosité …]

Description Mentale :
En cours, côté profs, Shinsei est l’élève rêvée (sauf en littérature …), calme, attentive, impliquée dans le cours, cultivée, pertinente, intelligente, modeste, etc. Shinsei fait de gros efforts pour son problème de modestie et se contente de remplir les déplaisants silences après les questions trop ardues. Sauf en littérature où elle refuse d’étudier et en philosophie où elle a été couronnée “élève la plus socratique de la décennie”, c’est-à-dire qu’elle conteste chacune des affirmations du prof, même quand elle est d’accord.
En cours, côté élèves, Shinsei est passivement appréciable. Mis à part son côté deuxième-de-la-classe-en-n’en-foutant-pas-une, sa devise du “laisser faire, laisser passer” lui laisse autoriser les autres à copier (sauf en concours, ‘ pas rêver non plus …), elle fait semblant d’écouter les ragots et les discussions, etc.
En règle générale, Shinsei est timide mais pas solitaire, et compense ses incertitudes en parlant peu et avec tout le monde. Elle n’effectue (sur le plan amical) pas de distinction a priori entre filles et garçons, préférant traîner avec les geeks de service plutôt qu’avec les ragoteuses de service, quitte à être le sujet des médisances elle-même. Une fois intégrée dans un groupe, elle aime autant rire et plaisanter que philosopher et parler biologie.
Philosophiquement, elle est aristotélicienne hardcore, a un penchant platonicien léger (a commencé un traité intitulé “La République 2, une cité parfaite et moderne”) et est vaguement stoïcienne, mais pas trop. Elle admire les Lumières, Bacon, Locke, Hume, Comte et Popper. Sa pensée libérale est résumée par le principe (cruel ?) que si l’éducation est gratuite et l’héritage interdit, chacun devient ni plus ni moins que ce qu’il doit être. Ce qui l’arrange. Et elle ricane doucement en voyant les pauvres en esprit échouer.

Attirance sexuelle :

Shinsei ne s’est jamais posé sérieusement la question (motif : pas le temps). Elle se suppose hétérosexuelle, mais n’exclut pas d’être bi.

Elle préfère les hommes aboutis humainement, c’est à dire pas musclés et intelligents, socialement aptes, c’est à dire calmes et gentils, si possible cultivés (mais elle peut prendre le problème en main par elle-même) et (optionnel) avec des cheveux longs.

Edit : j'ai oublié de le demander, mais le pensionnat est il un lycée, une fac, (une prépa, mais j'en doute) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Tseng

Yumi Tseng


Messages : 260
Points : 266
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29

Mon personnage
Club: des Pom Pom
Orientation: Hétéro
Âge : 16 ans

Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique Empty
MessageSujet: Re: Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique   Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique EmptyDim 1 Mai - 12:54

C'est un lycée =). Nya on va être dans la même classe. J'ai lu ta description, mais j'espère que je pourrais bientôt admirer ton avatar.

En tout cas, moi je te dis Salut, au plaisir de Rp avec toi =p
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/
Anita Sugoi
Maman poule esseulée ♠
Anita Sugoi


Messages : 352
Points : 0
Date d'inscription : 23/04/2011

Mon personnage
Club: Aucun
Orientation: Hétéro
Âge : 24

Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique Empty
MessageSujet: Re: Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique   Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique EmptyDim 1 Mai - 17:03

Bienvenue à toi :3
Revenir en haut Aller en bas
https://wakai.jeun.fr
Invité
Invité




Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique Empty
MessageSujet: Re: Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique   Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique EmptyDim 1 Mai - 17:31

Hello !
Bienvenue sur Wakai en philo ! ^-^
Ravie de t'avoir parmi nous !

Au plaisir de te voir validée bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique Empty
MessageSujet: Re: Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique   Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique EmptyLun 2 Mai - 14:04

Okay, nouvel avatar. Je sais, c'est pas top, mais je l'ai faite moi-même, alors que je ne dessine ni filles ni manga .... et sur Paint, avec ça, et sans tablette .... enfin je trouve que c'est pas trop mal pour un premier essai =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique Empty
MessageSujet: Re: Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique   Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique EmptyLun 2 Mai - 14:12

Citation :
Histriobelis, cette clé USB, il faudra beaucoup de négociation pour savoir ce que c'est !

A qui ai je l'honneur? non car comme il manque une partie de mon login je sais que ce n'est pas la balise nom donc........pourquoi moi?
Revenir en haut Aller en bas
Anita Sugoi
Maman poule esseulée ♠
Anita Sugoi


Messages : 352
Points : 0
Date d'inscription : 23/04/2011

Mon personnage
Club: Aucun
Orientation: Hétéro
Âge : 24

Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique Empty
MessageSujet: Re: Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique   Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique EmptyLun 2 Mai - 15:03

Histoire intéressante :3

Validé
Revenir en haut Aller en bas
https://wakai.jeun.fr
Invité
Invité




Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique Empty
MessageSujet: Re: Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique   Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique EmptyMer 4 Mai - 10:14

ah ah ah !

*mort de rire devant son écran*

j'aime ta fiche^^ Vraiment l'impression de me retrouver dans mon asso de fac avec tous les bio/physicien/chimistes, c'est la classe!
Et je veux les même t-shirts irl!!

*ZBAAf*

ton humour est classe^^

et ta fiche vraiment sympa, hâte de te lire en dehors de cela..et de te donner des cours? Je sens que l'on va franchement s'amuser..kukuku..

ah oui.. Bienvenue^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique Empty
MessageSujet: Re: Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique   Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinsei Sishiyama ~~ étudiante, spé génie génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wakai :: Administration :: Présentation :: Présentation validée-
Sauter vers: